a cédé
à
29 mars 2024
NATIXIS PARTNERS A CONSEILLÉ LE GROUPE MENIX, UNE PARTICIPATION DE FIVE ARROWS, AUX COTES DE TURENNE CAPITAL ET KEENSIGHT, DANS LA CESSION DE SERF À STRYKER
Le Groupe Menix, une holding française qui regroupe des marques de pointe en orthopédie, en implantologie dentaire et en chirurgie cranio-maxillo-faciale, a cédé ses parts de Serf à Stryker.
Fondé en 1973, SERF (Société d’Etude, de Recherche et de Fabrication) est un acteur majeur dans le domaine de l’implantologie orthopédique, spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution d'implants de hanche et de genou, et est notamment connu pour le concept de cupule à double mobilité. En 2023, SERF a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 60 millions d'euros.
Stryker est une multinationale américaine spécialisée dans les technologies médicales (18 Mds$ de chiffre d'affaires en 2022).
L'acquisition de SERF viendra compléter la présence de Stryker en France et en Europe, ainsi que son portefeuille de produits orthopédiques. Elle permettra également à SERF d'accélérer son développement international.
Natixis Partners a agi en tant que conseiller financier exclusif du Groupe Menix dans le cadre de cette transaction.