cession du groupe
par la famille fondatrice à
16 juillet 2024
Natixis Partners conseille avec succès les actionnaires sortants du Groupe Moroni pour la cession du groupe à Heidelberg Materials
Le Groupe Moroni, fondé en 1925 et basé en région Champagne-Ardenne, est un acteur spécialisé dans l'extraction, le traitement et la vente de sables, granulats et matériaux de construction. Les différentes activités du Groupe Moroni incluent notamment l'extraction en vrac, les produits conditionnés, les matériaux de construction et le recyclage. Société familiale depuis sa création, la quatrième génération de la famille Moroni a choisi de céder l'entreprise pour assurer son développement.
De son côté, Heidelberg Materials, entreprise historique de l'industrie des matériaux de construction, avec ses 150 ans d'expérience, est reconnue comme l'un des plus importants fabricants intégrés de matériaux de construction à l'échelle mondiale. Comptant plus de 51 000 employés dans 50 pays, Heidelberg Materials se distingue par ses positions de leader dans les domaines du ciment, des granulats et du béton prêt à l'emploi.
La transaction ayant abouti à l'acquisition de 100% des parts du Groupe Moroni par Heidelberg Materials est une décision stratégique visant à assurer la croissance et la pérennité de l'entreprise familiale. Natixis Partners se félicite d'avoir facilité cette opération stratégique et se dit confiant dans les synergies positives à venir entre le Groupe Moroni et Heidelberg Materials.
Natixis Partners est intervenu en tant que conseil financier exclusif des actionnaires cédants du Groupe Moroni.