
projet de cession par

à

Ongoing
Natixis Partners a conseillé le Groupe ATOS dans le cadre du projet de cession de sa filiale ECOACT à SCHNEIDER ELECTRIC
Le Groupe Atos, leader international de la transformation digitale, annonce aujourd'hui entrer en négociations exclusives avec Schneider Electric pour la vente de EcoAct SAS et de l’ensemble de ses filiales (« EcoAct »). Cette transaction potentielle permettrait à Atos d’achever son programme de cessions d’actifs non stratégiques tout en établissant un partenariat stratégique avec Schneider Electric dans le domaine de la décarbonation.
EcoAct est un leader international dans le domaine du conseil climatique et des solutions de neutralité carbone (« Net Zero »). EcoAct propose un portefeuille unique de services qui couvre l’ensemble de la chaine de valeur de la transition Net Zero, de la planification et la prévision jusqu’à la compensation des émissions carbone. La société a généré un chiffre d'affaires d'environ 70 millions d'euros au cours de l'exercice 2022 et emploie actuellement près de 400 personnes.
Cette transaction potentielle, qui s'ajoute aux opérations en cours déjà engagées, permettrait à Atos d'achever son programme de cessions d’activités non stratégiques annoncé lors du Capital Markets Day du groupe en juin 2022.
L’acquisition potentielle d’EcoAct s’inscrirait dans la volonté de Schneider Electric d’élargir son équipe internationale de consultants en conseil en stratégie environnementale et de renforcer sa capacité à accompagner ses clients dans leur transition vers un avenir énergétique sans carbone.
La transaction reste soumise à l'information et à la consultation des instances représentatives du personnel d’Atos et de Schneider Electric, à l'accord et à la signature de la documentation définitive et à d'autres approbations réglementaires habituelles, et devrait être finalisée au second semestre 2023.
Natixis Partners a agi en tant que conseil financier exclusif du groupe Atos.