News

13 septembre 2018 Natixis Partners a conseillé le Groupe Atrya, détenu par Monsieur Johannes Tryba, dans le cadre de la cession de sa division volets roulants et portes de garage Soprofen au Groupe Bouyer Leroux

Fondée en 1984 par le groupe Atrya (l’un des leaders européens de la fenêtre), le groupe Soprofen est le n°3 français du volet roulant et de la porte de garage résidentiel, à destination principalement du marché de la rénovation mais également du neuf.

Le Groupe s’appuie sur une stratégie de commercialisation multicanale, couvrant notamment près de 3 000 installateurs-revendeurs, plus de 400 menuiseries industrielles et des enseignes de distribution B2B et B2C de premier plan.

Soprofen emploie plus de 400 salariés répartis sur 9 sites en France et en Belgique, et prévoit de réaliser en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 120 millions d’euros.

Bouyer Leroux est le leader français de la brique en terre cuite depuis le rachat d’Imerys Structure en 2013. L’acquisition de Soprofen permettra au Groupe Bouyer Leroux et à ses filiales dédiées aux volets roulants et aux portes de garage (SPPF et FLO) d’enrichir son offre et de devenir le co-leader français de ce marché.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

bruno stern
managing partner

jérôme vivien
executive director

antoine boissoudy (de)
director

guillaume repaire (du)
associate