News

11 octobre 2019 Sodero Gestion et Bpifrance accompagnent en majoritaire la reprise de la société Mecapack par son DG actuel Nicolas Ducept et son équipe de management.

Réalisant plus de 30 M€ de chiffre d’affaires et fort d’un savoir-faire de près de 70 ans, Mecapack conçoit, fabrique et commercialise des machines d’operculage et de thermoformage pour l’agro-alimentaire, la restauration collective et les secteurs pharmaceutiques et industriels. L’entreprise, basée à Pouzauges en Vendée, est en fort développement depuis l’arrivée en 2014 de son Directeur Général Nicolas Ducept et d’une nouvelle équipe dirigeante. Elle est reconnue pour la qualité et la performance de ses solutions d’emballage sur-mesure ainsi que la proximité avec ses clients. Mecapack propose également une large gamme de services après-vente. L’innovation est au cœur de sa stratégie, notamment pour répondre aux enjeux environnementaux auxquels ses clients sont de plus en plus sensibilisés.

Le groupe familial Proplast a décidé de favoriser la prise d’indépendance de Mecapack dans le cadre de son recentrage stratégique sur ses activités de fabrication d’emballages alimentaires et de gobelets réutilisables qui connaissent une forte croissance en Europe.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

anne hiebler
managing director

erwan thébault
executive director

charles andré
associate

véran bérard-quélin
analyst