News

17 décembre 2019 Natixis Partners Real Estate a conseillé AccorInvest dans le cadre de son acquisition des 85,8% détenus par Accor au sein du capital d'Orbis S.A., valorisant 100% des capitaux propres à environ 1,25 Mds EUR

Conseillé par Natixis Partners Real Estate et Bank of America, AccorInvest a conclu le 16 décembre 2019 un engagement ferme avec Accor en vue d’acquérir sa participation de 85,8% au capital d’Orbis S.A. L’acquisition sera réalisée au moyen d’une offre publique d’achat qui devrait être finalisée d’ici la fin du mois de mars 2020.

L’offre publique d’achat sera lancée au prix de 115 PLN par action et n’est soumise qu’à l’approbation des autorités de la concurrence de la Commission européenne. AccorInvest a l’intention d’acquérir jusqu’à 100% de la société, représentant une valeur totale des capitaux propres d’environ 1 245 M EUR.

Orbis est propriétaire et exploitant de 73 hôtels et 14 000 chambres dans 6 pays d’Europe de l’Est, notamment la Pologne, la Hongrie et la République tchèque. Les hôtels sont exploités dans le cadre de contrats de Management avec Accor, qui seront renouvelés dans le cadre de la transaction.

Cette opération permet à AccorInvest d’étendre sa présence géographique en Europe sur des marchés très dynamiques et de renforcer son portefeuille sur les segments économique et milieu de gamme. A l’issue de cette acquisition, le portefeuille AccorInvest comprendra plus de 900 hôtels et plus de 135 000 chambres.

‹ Retour aux news

Transaction Team

bertrand geyer
managing director

joëlle harfouche
executive director

etienne gubert
vice-president

sarah katz
analyst

Industry Group

laurent bigot
industry banker real estate & hospitality

Coverage

brice joubert
senior banker