News

19 juillet 2019 Natixis Partners conseille Jellej Jouets et ses actionnaires dans le cadre de l’apport de son activité de distribution de jouets (Toys'R'Us France) à Luderix International (enseigne PicWic)

Le 19 juillet 2019, Jellej Jouets et Luderix International ont annoncé la fusion de leurs activités de distribution de jouets (respectivement les enseignes Toys’R’Us France et PicWic).

Ce rapprochement crée le leader de la distribution omnicanale de jouets en France avec 63 points de vente, environ 1 400 salariés et plus de 20 000 références off et on line. L’enseigne opère désormais sous la nouvelle marque « PicWic Toys » avec l’ambition de développer les animations et les services dans ses points de vente, devenant des « magasins pour jouer ».

Cette opération prend la forme d’un apport par Jellej Jouets de son activité de distribution à Luderix International. Les actionnaires de Jellej Jouets (Cyrus Capital et la famille Lesaffre) deviennent ainsi actionnaires de Luderix International aux côtés de Romain Mulliez et sa famille.

Ce rapprochement fait suite à la reprise par Jellej Jouets, le 8 octobre dernier, des actifs de Toys’R’Us France dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire initiée en juillet 2018. Jellej Jouets avait ainsi repris 44 magasins Toys’R’Us et plus de 1 000 employés en France. Jellej Jouets avait été soutenue par Luderix International dans le cadre de son offre de reprise et avait présenté un projet de rapprochement industriel entre les enseignes Toys’R’Us et PicWic qui se concrétise aujourd’hui.19

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

georges chabenne
managing director

arnaud leseul
director

barthélémy de segonzac
analyst