News

4 juillet 2019 Natixis Partners a conseillé Naxicap dans le cadre de la cession du Groupe Sateco à Equistone Partners Europe

Conseillé par Natixis Partners, Naxicap a cédé une participation majoritaire du Groupe Sateco, leader français de la fabrication (i) de matériel de coffrages métalliques pour la mise en forme du béton et (ii) de passerelles de sécurité pour les chantiers, à Equistone Partners Europe.

Créé en 1953, Sateco est aujourd’hui un acteur incontournable de la construction et de l’industrie du bâtiment. Historiquement positionné sur des projets locaux avec des ETI régionales, le groupe a progressivement élargi son portefeuille clients grâce à la mise en place d’une stratégie visant à adresser les acteurs nationaux ainsi que les majors de la construction, y compris à l’international. Récemment, Sateco a ainsi été le partenaire de nombreux projets internationaux comme l’EPR Hinkley Point en Angleterre, les Park Central Towers de Manille, le Royal Atlantis Hotel de Dubaï ou le Centre hospitalier Princesse Grace de Monaco. Sateco a par ailleurs accéléré son expansion européenne en acquérant en 2018 la société suisse HK Services.

Le groupe Sateco a connu au cours de ces cinq dernières années une croissance organique de plus de 15% par an, faisant de lui le leader du marché en France et un acteur reconnu à l’international.

Fort de 235 collaborateurs, le Groupe se positionne également sur des activités connexes de services (principalement location, maintenance d’équipements et formation des utilisateurs).

Le Groupe dispose de 2 sites de production à Mirebeau et Maillé (Centre-Val de Loire) et a généré environ 70 M€ de chiffre d’affaires en 2018.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

bruno stern
managing partner

jérôme vivien
directeur associé

simon le guillou
vice president

guillaume decombe
analyst


Equipe Financement :

philippe charbonnier
managing director

virginie gasnier
managing director