News

15 mars 2019 Natixis Partners a conseillé les actionnaires de Finance Active dans le cadre de la cession d’une participation minoritaire du Groupe à Cathay Capital

Fondée en 2000 à Paris par Jacques Descourtieux et Patrice Chatard, Finance Active et ses 150 collaborateurs offrent des solutions digitales SaaS spécialisées dans l’amélioration des performances en matière de gestion de la dette, avec notamment 750 milliards d’euros de positions suivies. La fintech offre également des outils de gestion digitaux de garanties, de leasing et de Forex. Implanté sur les 5 continents, le Groupe compte plus de 10 000 utilisateurs parmi lesquels des PMEs, des multinationales, des collectivités locales ainsi que des institutions financières.

Dans le cadre de cette opération, Cathay Capital acquiert une participation minoritaire significative au capital du Groupe aux côtés des fondateurs, Capzanine cède sa participation et de nouveaux managers clés entrent au capital.

Cathay Capital compte mettre à profit son savoir-faire et son écosystème pour accélérer le développement à l’international de Finance Active, développer son portefeuille clients et aider la Société à devenir un leader mondial.

Suite à la cession d’Optis à Ansys en 2018, cette opération illustre l’expertise des équipes de Natixis Partners dans des transactions impliquant des éditeurs de logiciels.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

nicolas segretain
managing partner

david feiner
vice president

adrien david
associate