News

6 septembre 2018 Natixis Partners a conseillé le Groupe Philippe Ginestet et Weinberg Capital Partners dans l’acquisition de Besson Chaussures

Le Groupe Philippe Ginestet (leader dans la distribution de périphérie avec les enseignes Gifi, Trafic ou encore Tati) et Weinberg Capital Partners ont réalisé l’acquisition du groupe Besson Chaussures au côté du management auprès du groupe Vivarte.

Créé au début des années 1980 par les frères Besson et dans le groupe Vivarte depuis 1998, le groupe Besson Chaussures s’appuie sur un réseau de 133 boutiques et vient de lancer un site de vente en ligne. La marque a généré un chiffre d’affaires de 264 millions d’euros en 2016/17.

Philippe Ginestet, Président de Gifi, Gérant fondateur de GPG : « Etre associés dans une société créée spécialement pour le rachat de Besson aux cotés de Weinberg Capital Partners va ouvrir de nouveaux champs de croissance pour GPG et nous permettre de nous renforcer en périphérie des villes. Nous allons accompagner le potentiel de croissance de l’enseigne aux cotés de Managers très impliqués dans l’entreprise ».

Philippe Klocanas, Associé chez Weinberg Capital Partners : « Nous nous réjouissons de réaliser cette opération qui serait la première acquisition pour WCP#3, aux côtés de Philippe Ginestet. En alliant ainsi nos compétences nous souhaitons donner à Besson toutes les armes pour sa prochaine phase de développement »

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

boris picchiottino
managing director