News

22 juin 2020 Natixis Partners a conseillé le groupe Lagardère dans le cadre de la cession de Lagardère Studios à Mediawan

Dans le cadre de son recentrage stratégique sur Lagardère Publishing et Lagardère Travel Retail, le groupe Lagardère a reçu une offre d’achat ferme et définitive de Mediawan portant sur 100% du capital de Lagardère Studios.

Avec un chiffre d’affaires de c. 220 M€, Lagardère Studios est l’un des principaux acteurs indépendants dans la production et la distribution de contenus en Europe. Il est présent en France, en Espagne (Grupo Boomerang TV), en Finlande (Aito Media), aux Pays-Bas (Skyhigh TV) et bénéficie de relations de long terme avec les diffuseurs de ces pays.

Le groupe possède 25 labels de production et des marques fortes dans la fiction telles que « The Eddy » et « Grégory » disponibles sur Netflix et
« Joséphine Ange Gardien » sur TF1. Lagardère Studios produit également de nombreux programmes de flux, comme « C dans l’Air » (France TV), « Ça Commence Aujourd’hui » (France TV), « Recherche appartement ou maison » (M6) ou encore « La Voz » en Espagne (Atresmedia).

Lagardère Studios dispose d’une expérience reconnue dans tous les types de production (productions locales, coproductions internationales, adaptation de formats, créations corporate et digitales etc.) et d’un catalogue de plus de 10 000 heures de programmes.

Ce projet de cession reste soumis aux instances représentatives du personnel concernées et à l’autorisation des autorités de concurrence.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

georges chabenne
managing director

alvin philippe
executive director

barthélémy de segonzac
associate

edward chatfield-jouin
analyst

equipe natixis :

olivier tricou
managing director

philippe parmenon
senior banker