News

24 octobre 2019 Natixis Partners a conseillé le groupe indien Sintex dans le cadre de la cession de sa filiale européenne Sintex NP à un consortium mené par Siparex

Conseillé par Natixis Partners, le groupe coté indien Sintex Plastics Technology a cédé l’intégralité de sa filiale européenne Sintex NP, leader européen de la transformation de polymères, de composites et de pièces métalliques de précision, à Siparex et à un consortium d’investisseurs dont Carvest, BNP Paribas Développement et Afric Invest, avec le support de l’équipe de management.

Fondée en 1930 près de Lyon, Sintex NP est aujourd’hui un acteur incontournable du développement et de la fabrication de composants et solutions multi-matériaux à destination des industries automobiles, aéronautiques, électroniques ou encore domotiques. Le Groupe sert tout particulièrement un portefeuille diversifié de grands comptes avec qui il entretient des relations de confiance et de long terme.

Porté par un mix de croissance organique et externe avec 10 acquisitions réussies en 8 ans, le groupe a quasiment doublé son chiffre d’affaires sur cette période, et génère aujourd’hui environ 276 M€ de chiffre d’affaires, pour un EBITDA d’environ 33 M€.

Avec un effectif de 2,800 collaborateurs, le Groupe est présent en Europe (France, Allemagne, Europe de l’Est) mais également en Afrique (Tunisie et Maroc) grâce à 17 sites industriels, réalisant ainsi une majorité de son activité à l’international.

Sintex NP a désormais pour ambition d’accélérer son développement à l’international, notamment en Amérique du Nord, et de continuer à développer son portefeuille client ainsi que son expertise technologique.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

boris picchiottino
managing director

thomas flori
vice president

guillaume decombe
analyst

léa champas
analyst


Equipe Financement :

virginie gasnier
managing director

patrice raulin
executive director