News

26 septembre 2018 Natixis Partners a conseillé l’actionnariat familial de Fouré Lagadec dans le cadre de la cession d’une majorité du capital au Groupe Snef

Créée en 1922 au Havre, Fouré Lagadec est un leader de la maintenance industrielle sur les métiers de la mécanique ainsi que de la production chaudronnée d’appareils à pression.

Avec environ 1 500 employés sur l’ensemble du territoire français et en Afrique, le groupe réalise un chiffre d’affaires de c.160 M€. Grace à ses savoir-faire industriels uniques et à sa forte culture de la Sureté & Sécurité, Fouré Lagadec compte parmi ses clients de prestigieux grands comptes tels que Total, Solvay, EDF, Borealis, ExxonMobil ou encore Arkema. Historiquement spécialisé sur le secteur de l’Oil&Gas, Fouré Lagadec a élargi son portefeuille clients au cours des 40 dernières années et gagné de l’expertise dans un panel diversifié d’industries dont la Chimie, le Nucléaire, le Maritime et plus récemment l’Automobile et les Energies renouvelables.

Conseillés par Natixis Partners, les actionnaires ont finalisé avec succès la cession d’une majorité du capital de Fouré Lagadec au Groupe Snef. Cette acquisition s’incrit dans la stratégie de spécialisation du Groupe Snef.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

boris picchiottino
managing director

erwan thebault
executive director

sylvain laforet
associate