News

5 juillet 2019 Natixis Partners a conseillé Keolis dans le cadre de l’acquisition de CarPostal France auprès de la Poste Suisse

Créée en 2004, CarPostal France est spécialisée dans le transport urbain et interurbain, principalement à destination des agglomérations de taille intermédiaire et des zones rurales. Elle exploite actuellement 7 réseaux urbains (Agde, Bourg-en-Bresse, Dole, Haguenau, Salon de Provence, Sète et Villefranche sur Saône) et 8 filiales interurbaines dans l’Est de la France (Isère, Loire et Hérault).

Son offre de services comprend des solutions urbaines et interurbaines, mais également des services de transport scolaire, occasionnel et innovant (covoiturage et navettes intelligentes).

CarPostal France emploie plus de 1 250 salariés et bénéficie du soutien de son siège situé à Saint-Priest, près de Lyon. En 2018, la société a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 110 millions d’euros.

L’acquisition de CarPostal France, un des principaux acteurs indépendants en France, présente un intérêt stratégique fort pour Keolis. Elle permet au Groupe de consolider sa position de leader français du transport de voyageurs et de compléter son dispositif dans la région Rhône-Alpes, notamment en Isère.

La réalisation définitive de l’opération reste conditionnée à  l’obtention de l’accord de l’Autorité de la concurrence.

‹ Retour aux news

natixis partners

georges chabenne
managing director

alvin philippe
director

barthélémy de segonzac
analyst

natixis

olivier tricou
executive director