News

25 juillet 2019 Natixis Partners a conseillé Andera Partners, Tikehau Capital et Bpifrance dans le cadre de l’acquisition d’Ellisphere, aux côtés de son équipe de Management

Entreprise digitale sur le marché de l’information BtoB en France et à l’international, Ellisphere est l’un des leaders français de la Business Intelligence.

Les solutions décisionnelles proposées par Ellisphere intègrent de la data hautement qualifiée et du scoring de troisième génération basé sur l’Intelligence Artificielle et le machine learning. Destinées à améliorer les processus décisionnels, ces solutions permettent aux décideurs d’entreprise de développer leur portefeuille client, maîtriser leurs risques de financement ainsi que se conformer aux obligations légales et réglementaires.

Ellisphere emploie 300 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 50M€. Le groupe était détenu majoritairement par le fonds d’investissement AnaCap depuis avril 2017.

Cette opération permet au Management d’Ellisphere de se reluer au capital et de disposer d’un nouveau tour de table pour accompagner la stratégie de croissance et de développement du groupe.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

boris picchiottino
managing director

valérie pellereau
managing director