News

14 février 2019 Natixis Partners a conseillé Abénex Capital, Galiena Capital et le management dans le cadre de la cession de SET Environnement à Sofival

Conseillés par Natixis Partners, Abénex Capital, Galiena Capital et le management ont cédé 100% de SET Environnement, acteur de référence des travaux de dépollution des bâtiments amiantés tertiaires et industriels, à Sofival. Le management continue de se renforcer au capital à l’occasion de ce deuxième LBO.

Avec plus de 3000 chantiers réalisés depuis sa création, SET Environnement a développé une expertise reconnue en matière de retrait d’amiante avec une capacité d’intervention dans des contextes à forte valeur ajoutée, sur des chantiers complexes et notamment en environnement occupé auprès de clients issus principalement du secteur privé. Le Groupe dispose par ailleurs d’un savoir-faire sur le retrait d’autres substances polluantes telles que le plomb. SET Environnement s’est également diversifié sur des métiers connexes avec la création de GET en 2016, spécialiste des travaux de maintenance en milieux amiantés, et l’acquisition de AFC la même année, spécialiste du génie climatique.

Basé à Wissous, en région parisienne, le Groupe emploie c. 150 personnes et génère c. 25 M€ de chiffre d’affaires.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

paul bamberger
managing director

antoine de boissoudy
director

margaux chevillard
associate

romain clerc
associate