News

1er Mars 2018Natixis Partners a conseillé Jacques-Olivier Abiteboul (PDG et actionnaire de JJA) dans le cadre de l’entrée de TowerBrook au capital de JJA

L’actionnaire de JJA, leader français de la conception et de la distribution BtoB de produits de décoration et d'ameublement pour la maison, s’est allié à TowerBrook afin d’accompagner la stratégie d’expansion internationale du Groupe. TowerBrook acquiert ainsi une part minoritaire de JJA via son fonds « Structured Opportunities » (“TSO”). Jacques-Olivier Abiteboul, PDG de JJA depuis 1999, qui conserve une part majoritaire de la société, continuera à diriger le Groupe. Tikehau Capital participe au financement de l’opération avec une dette unitranche.

Créée en 1976, JJA a connu une croissance régulière depuis plus de 30 ans et a plus particulièrement accéléré son développement ces dernières années avec une croissance organique des revenus à deux chiffres. JJA, qui compte actuellement environ 520 salariés, est reconnue pour la qualité de ses produits et de ses marques propres ainsi que pour son excellence opérationnelle, logistique et digitale. La société est devenue un acteur clé pour les grands réseaux français de retail, dans plusieurs catégories de produits : ameublement, décoration d’intérieur, mobilier de jardin, art de la table et de la cuisine... JJA a su développer des marques propres fortes et reconnues dans chacune de leurs catégories, à l’instar d’Hespéride, d’Atmosphera ou encore de Secret de Gourmet, tout en offrant à ses clients une large palette de services digitaux pour optimiser leurs capacités multicanales.

JJA ambitionne de poursuivre la dynamique de croissance soutenue en France tout en accélérant son développement à l’international.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Bruno Stern
Managing Partner

Jérôme Vivien
Executive Director

Bertrand Duquesne
Vice President

Adrien David
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director

Patrice Raulin
Director