News

20 juin 2018 Conseillés par Natixis Partners, les fondateurs de DCW Editions accueillent le Groupe Chevrillon au capital

DCW éditions, éditeur français de luminaires iconiques accueille Groupe Chevrillon à son capital. La maison d’édition s’est en effet alliée à Groupe Chevrillon afin d’accompagner la stratégie de développement qui passera notamment par le renforcement de son équipe commerciale en France et à l’étranger, et le lancement de nouvelles collections. Frédéric Winkler conservera ses fonctions actuelles, entouré par l’équipe de management qui entre au capital à cette occasion, tandis que Philippe Cazer passera le témoin à la suite d’une période de transition. DCW éditions souhaite poursuivre sa dynamique de croissance tout en conservant son identité « Des objets honnêtes, bien pensés, bien dessinés, bien fabriqués, au juste prix ».

Fondé en 2008 par Frédéric Winkler et Philippe Cazer, DCW éditions est aujourd’hui un acteur reconnu de l’édition de luminaires, rentable et en forte croissance (+30% par an sur les dernières années). Dans un marché dominé par les sociétés italiennes comme Flos ou Artemide, la jeune société française s’est construite en moins d’une décennie, une notoriété avec des collections d’objets intemporels appréciés autant par les professionnels (architectes et architectes d’intérieur) que par le public averti. La force de DCW réside dans sa capacité à faire naître et renaître des objets pour les projeter dans le futur (Lampe Gras, Mantis, Here Comes The Sun, Biny, etc.) mais également à nouer des partenariats avec des auteurs talentueux (Dominique Perrault et Gaëlle Lauriot-Prévost, Ilia Potemine, Eric de Dormael, Bertrand Balas, etc.). La société emploie aujourd’hui une trentaine de salariés et réalise les deux tiers de son chiffre d’affaires à l’international.

DCW continue de développer de vrais luminaires, et ambitionne qu’ils deviennent les objets des collectionneurs de demain…

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

manuel lasry
managing director

pierre ruaud
director

alexandre amirault
analyst