News

30 octobre 2019 Conseillé par Natixis Partners, Idemia a cédé son activité d’équipements ferroviaires (fabrication de détecteurs de trains et de systèmes de communication voie-machine) à Rail Industries

Idemia (ex. OT-Morpho), le leader mondial de l’Identité Augmentée, a cédé son activité Ferroviaire à Rail Industries, un holding d’investissement qui a pour vocation de fédérer des PME du domaine ferroviaire. Rail Industries est déjà présent dans la signalisation ferroviaire à travers sa filiale SNIC, un fabricant de connecteurs pour la signalisation ferroviaire repris en 2017. Pour boucler cette opération, Rail Industries a reçu le soutien d’InnovaFonds qui entre au capital de Rail Industries en injectant 10 M€, accompagné par EMZ Partners qui fournit pour sa part une dette mezzanine.

L’activité ferroviaire d’Idemia, héritée de Sagem Sécurité (Morpho), conçoit et fabrique des détecteurs électromécaniques de trafic (Cautor et Forfex) et des équipements de signalisation ferroviaire (systèmes de communication voie-machine de type TVSE, RPS, TVM, etc.) permettant, entre autres, l’affichage en cabine et, sur la voie, des informations nécessaires aux conducteurs. Ces équipements sont utilisés par la SNCF, la RATP et de nombreux opérateurs ferroviaires internationaux.

Dans le cadre de sa stratégie, Idemia a souhaité céder cette activité pour se recentrer sur ses activités d’Identité Augmentée.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

manuel lasry
managing director

pierre ruaud
executive director

thomas d’espois
vice president

alexandre amirault
associate